reflexologie

Réflexologie plantaire


Marie Burger


Marie Burger a crée l'association "KWAN YIN" immatriculée à la préfecture de l'Hérault sous le N°
W 343018031

Technique

Pour la femme La période prénatale devrait être le moment privilégié de mise en condition pour permettre à la maman de vivre sa grossesse dans les meilleures conditions physiques (régulation de tous les systèmes) pour elle-même et son futur enfant, et lui permettre d’aborder l’accouchement tout en sérénité. Ainsi seront atténués voire supprimés les effets indésirables comme les nausées observées généralement durant les premiers mois. L’aide pourra encore lui être apportée au moment de l’accouchement et après l’accouchement pour retrouver naturellement et paisiblement toutes ses fonctions de femme.

La ménopause est aussi une étape de la vie souvent mal supportée physiquement et psychologiquement, il convient alors de se faire aider de tous les outils disponibles et il serait bien dommage de ne pas avoir recours aux massages réflexes dont les effets sont rapides.

Pour le travailleur, le sportif… Souvent soumis à de fortes pressions imposées par la pratique intense de leur travail ; sportifs et travailleurs accumulent un stress nuisible à leur santé en diminuant leur système immunitaire. Ce stress disparaîtra aisément grâce aux effets relaxants du massage réflexe podal.

La réflexologie à titre préventif.
Avec cette technique , le but est de travailler pour que le corps retrouve un maximum de vitalité permettant de répondre efficacement aux effets destructeurs et destabilisateurs des agressions qui font chuter de la santé vers la maladie.

Pour les personnes âgées
Alors que cette période de vie offre l’avantage de jouir de plus de disponibilité, il est indéniable que les réserves et capacités de défense s’amenuisent.
Les conséquences de cette perte de réserves et capacités sont souvent dramatiques par la perte de jouissance des facultés et de l’autonomie. L’action de la réflexologie podale est un apport appréciable lors de cette étape pour améliorer le bien-être et contribuer à une meilleure qualité de vie.

FREQUENCE DES SEANCES

Pour un maximum d'efficacité, l’importance est que la fréquence des séances soit planifiée. Il est conseillé :
des séances de 45mn à 1h00 heure (1/2 h pour les enfants) tous les 15 jours pendant les deux premiers mois puis d'espacer ensuite les séances toutes les 3 ou 4 semaines.
Les effets sont très souvent visibles rapidement et généralement le passage à la phase d'entretien se fait dans l'année.

Limitations

Merci de signaler si vous êtes porteur d’un Pacemaker –Broches Le réflexologue n’interfère pas dans les prises de décisions du consultant qui est libre de ses agissements Le Médecin est seul à avoir l’autorité, pour décider de la conduite à tenir, concernant les prescriptions et traitements en cours


Marie Burger - 1 clos des Genévriers - 34570 MURVIEL les Montpellier - 04 67 56 07 22 - marie-du-clos@wanadoo.fr