reflexologie

Réflexologie plantaire


Marie Burger


Marie Burger a crée l'association "KWAN YIN" immatriculée à la préfecture de l'Hérault sous le N°
W 343018031

Que signifie le terme de Métaréflexologie?

Étymologiquement, en grec, méta signifie « après, au-delà de » On l’appelle réflexologie psychosomatique puisqu’elle va au-delà de la réflexologie podale. C’est une synthèse d’outils et d’approches qui approfondit la réflexologie classique et permet de toucher l’être en profondeur. LA MÉTA est basée sur le principe que dans un certain nombre de cas la maladie est la conséquence d’un ou plusieurs blocages d’ordre émotionnel ou psychique vécues dans des conditions particulières.
Elle effectue des Recherches avec le consultant qui permettent de trouver le sens symbolique de la maladie à travers la biologie et le ressenti émotionnel. Elle favorise une analyse correcte des situations et permet de mener des actions appropriées.

Exemple :


Les outils permettant d’effectuer des liens à travers :

Le Praticien aide le consultant à prendre conscience de l’évènement causal (cible-source). Et de voir que ses schémas de pensées et de croyances sont en lien direct avec sa problématique.
Cette prise de conscience va l’amener à changer de regard, à poser des actes qui lui permettent de se libérer de ses peurs et ses blocages et de se réaligner sur son soi.

Le Rôle du praticien est important en ce qu'il est le « technicien » qui fait appel à son savoir et connaissances intellectuelles et intuitives autant qu’aux outils dont il dispose.

CE TRAVAIL DEMANDERA AU CONSULTANT :

C'est ce travail que propose la Métareflexologie
Enfin libéré des perturbations, le consultant en a compris les origines, les raisons et les fonctionnements préprogrammés. Il a fait les liens et tout parait clair et plus facile. Il n'est bien entendu pas à l'abri d'autres perturbations, mais il a appris la leçon de sa vie '' d’être le maître de sa destinée '' que le statut d'homme est de travailler sur ses zones d'ombre ainsi comprendre à chaque nouvelle expérience et d’ être mieux armé, en sachant mieux s’adapter.


Marie Burger - 1 clos des Genévriers - 34570 MURVIEL les Montpellier - 04 67 56 07 22 - marie-du-clos@wanadoo.fr